Le Président Abdel-Fattah Al-Sissi a assuré qu'il a suivi avec beaucoup d'intérêt les résultats de la réunion tripartite des ministres de l'Irrigation de l'Égypte, du Soudan et de l'Éthiopie qui avait pour objectif de discuter le dossier du barrage d'Annahda. Et de renchérir qu'aucun résultat positif n'est à signaler. A cet égard, le Chef de l'État a souligné que toutes les institutions de l'Égypte sont engagées à préserver ses droits dans l'eau du Nil. Et de noter que l'Égypte s'engage sur le plan politique et dans le cadre du droit international à sauvegarder ces mêmes droits.